AccueilActualitéNationalPort d'Alger : organisation particulière du flux des entrées et sorties des...

Port d’Alger : organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires jusqu’au 1er novembre

Date:

- Advertisement -

Dans le cadre des festivités marquant le 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, l’Entreprise Portuaire d’Alger (Epal) a annoncé une série de mesures visant à organiser les activités portuaires durant cette période de commémoration nationale. Ces dispositions concernent principalement la gestion des navires au niveau de la rade du port d’Alger.

Selon un communiqué publié par l’Epal, des exercices seront menés dans la rade d’Alger entre le 24 octobre et le 1er novembre 2024. Afin de garantir le bon déroulement de ces opérations, l’entreprise a décidé de suspendre temporairement certaines activités portuaires durant la journée.

« L’entreprise Portuaire d’Alger porte à la connaissance de l’ensemble des partenaires consignataires qu’à l’occasion des festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de notre glorieuse révolution du 1er novembre 1954, des exercices seront effectués au niveau de la rade du port d’Alger, lit-on dans le communiqué de l’Epal.

La même source précise que « durant la période allant du 24 octobre 2024 au 1er novembre 2024, une organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires sera observée, et des mesures organisationnelles seront prises comme suit : Interdiction de mouillage en rade d’Alger pour tous les navires; Suspension des manœuvres d’accostage et d’appareillage de 05H00 jusqu’à 16H00. »

« Néanmoins, une fenêtre de 16h00 à 05h00 du matin est accordée aux navires afin d’accoster et de quitter les quais », souligne l’Epal et d’ajouter : « Nous restons à l’écoute de nos partenaires et toute modification de ce planning sera immédiatement partagée avec l’ensemble de la communauté portuaire. »

« Cet événement national qui marque une date décisive de notre histoire est une occasion pour nous tous de réaliser un sursaut qualitatif au service de notre pays, qui a consenti de grands sacrifices pour recouvrir sa souveraineté », conclut le communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles