AccueilActualitéNationalEnseignement supérieur: Des décisions importantes au profit des étudiants en médecine

Enseignement supérieur: Des décisions importantes au profit des étudiants en médecine

Date:

- Advertisement -

Bonne nouvelle pour les étudiants en médecine. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, vient d’annoncer des décisions importantes à leur égard.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué que son secteur a contacté des universités pour prendre en charge les doléances des étudiants en sciences médicales.

« Sur la base des résultats de la réunion qui a regroupé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, et des étudiants en sciences médicales, le samedi 19 octobre, le ministère a écrit aux institutions universitaires lundi soir. .» indique-t-on sur la page officielle facebook du ministère de l’enseignement supérieur.

« Le ministère de l’Enseignement supérieur a décidé d’activer une compensation financière pour les formations de terrain dans le milieu professionnel (hôpitaux) au profit des étudiants en sciences médicales en dernière année de leur parcours académique. Les étudiants vont bénéficier d’une indemnité journalière de 500 dinars par repas, etc., et ce, conformément à l’article 10 du décret exécutif n° 13-306 » ajoute la même source.

Le ministère a également appelé les universités à se doter d’un portefeuille de fournitures pédagogiques pour les étudiants en médecine dentaire inscrits en troisième année.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué que ces démarches seront mises en œuvre au cours des mois d’octobre, novembre et décembre 2024, et le processus se poursuivra au cours du prochain exercice financier.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles