Accueiléconomie numériqueProgramme ASEP: Lancement d'une nouvelle série de voyages internationaux pour les startups

Programme ASEP: Lancement d’une nouvelle série de voyages internationaux pour les startups

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid a annoncé, aujourd’hui, le lancement d’une nouvelle étape du programme ASEP (Algerian startup learning expedition program) de voyages internationaux pour les startups, vers la Chine, la Corée du Sud et les États-Unis au cours de la semaine prochaine.

Lors d’une conférence organisée au siège de l’accélérateur public de startups Alegria Venture, M. Oualid a passé en revue les objectifs les plus marquants du programme et les détails qui y sont liés.

Il a souligné que ces voyages visent à permettre aux startups algériennes d’acquérir des connaissances et des expériences auprès des plus grandes universités et entreprises technologiques, ainsi que des plus grands centres technologiques mondiaux, ce qui valorise leurs capacités d’innovation et contribue au renforcement de l’entrepreneuriat en Algérie.

« Ces voyages visent à faire découvrir aux participants les secrets de la réussite des environnements entrepreneuriaux dans les pays à la pointe de la technologie, ce qui leur permettra d’appliquer ces idées et innovations en Algérie, de devenir des leaders dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la technologie en Algérie. 90 startups supplémentaires pourront participer à ce programme, dans le but d’envoyer 450 entreprises dans les trois pays » a précisé la ministre.

enfin, M Oualid a exprimé ses remerciements aux efforts d’Algeria Venture pour son soutien continu aux startups algériennes, et a salué les efforts du directeur général et des cadres de la Fondation dans la promotion de l’innovation au sein du pays, soulignant que de nombreuses startups ont déjà bénéficié de cet accompagnement, qui leur permettra de se développer et de rivaliser au niveau international.

Il a également mentionné que les inscriptions pour la participation sont toujours ouvertes via le site asep.dz.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministère à soutenir l’innovation et à renforcer les capacités compétitives des startups algériennes, en leur offrant des opportunités de formation et de développement sur les marchés internationaux les plus avancés

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles