AccueilActualitéNationalAccidents de la route: 2 605 morts en 8 mois

Accidents de la route: 2 605 morts en 8 mois

Date:

- Advertisement -

Le responsable de la Délégation nationale de sécurité routière, Boubka Lahcène, a révélé aujourd’hui que 18.230 accidents de la route ont été enregistrés, faisant 2.605 morts et 24.900 blessés au cours des huit derniers mois.

Intervenant à la radio chaine 1, il a ajouté que le coût économique des accidents de la route dépasse les 100 milliards de dinars  par an, estimant que ce coût est très important.

M. Boubka a expliqué que le facteur humain reste la principale cause des accidents de la route avec un taux de 96%, en raison des manœuvres dangereuses, des dépassements illégaux et des excès de vitesse commis par de nombreux conducteurs et usagers de la route.

Il a souligné que la stratégie poursuivie par la délégation pour réduire les accidents de la route dépend principalement de moyens financiers.

Par ailleurs, il a révélé que 409 points noirs ont été dénombrés au cours de l’année 2023, dont 215 ont été traités, soit un taux de 52,57%. Il a souligné que 125 autres points noirs nécessitent une préparation importante et un financement supplémentaire.

Il a également été constaté que 343 points souffraient d’un manque de signalisation, dont 187 avaient été traités, tandis que 156 points noirs sont en cours de traitement et nécessitent de plus grandes capacités.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles