Le journal El Khabar a publié ce vendredi des images du véhicule Fiat Doblò, dans sa version vitrée, qui devrait être produit dans l’usine Fiat à Oran avant la fin de l’année 2024.
Selon El Khabar, les citoyens pourront acquérir ce véhicule via des prêts bancaires, car il est produite localement, donc, éligible aux crédits à la consommation, conformément à la loi en vigueur.
Pour rappel, la nouveau Fiat Doblò « Made In Algeria » produit à l’usine d’Oran, a été lancé le 3 octobre. Le nouveau véhicule est proposé à partir de 2,89 millions de dinars (289 millions de centimes).
Présent lors du lancement du Fiat Doblò, le ministre de l’Industrie et de la Production, Ali Aoun, a découvert le modèle « Fiat Doblo Vitré », dont la production débutera à la fin de l’année en cours.
Actuellement, la capacité de production de l’usine est de 350 véhicules par jour, selon Samir Cherfan, le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis. L’usine produit la Fiat 500 (véhicule de touristique) et le Fiat Doblò (utilitaire). L’usine d’Oran mobilise actuellement plus de 1.100 employés.
Le groupe automobile Stellantis, propriétaire de l’usine Fiat d’Oran, prévoit d’atteindre un total de 24.000 véhicules produits d’ici la fin de l’année 2024. Concernant le développement à long terme, l’usine vise un taux d’intégration locale de 35 % d’ici 2026, avec une capacité de production annuelle pouvant atteindre 90.000 véhicules.