AccueilénergieNapec : Arkab présidera lundi l'ouverture de la 12e édition du salon...

Napec : Arkab présidera lundi l’ouverture de la 12e édition du salon à Oran

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, présidera, lundi prochain, l’ouverture de la 12e édition du Salon: « Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2024) », a indiqué mercredi un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

Lors de l’ouverture de ce salon qui se tiendra du 14 au 16 octobre au Centre des conventions d’Oran (CCO), M. Arkab sera accompagné des PDG des groupes SONATRACH et SONELGAZ, selon la même source.

Placée sous le thème « Equilibrer les hydrocarbures et les énergies propres: vers un mix énergétique efficace », verra la participation de grandes sociétés mondiales des secteurs pétrolier et gazier, ainsi que des fournisseurs de produits et services liés aux hydrocarbures et à l’énergie.

En marge de ce Salon, plusieurs accords de coopération et de partenariat en relation avec les secteurs des hydrocarbures et des énergies nouvelles et renouvelables à l’instar de hydrogène vert seront paraphés, en sus de l’action climatique et la réduction des émissions des gaz à effet de serre, selon la même source.

L’édition de cette année abordera « un éventail de thématiques, visant à catalyser la transformation énergétique mondiale, et explore les défis et les opportunités liés à la transition énergétique, en mettant en lumière le rôle des énergies fossiles, notamment le gaz naturel dans le mix énergétique futur, ajoute le communiqué.

Le NAPEC est « une plateforme internationale de haut niveau, regroupant les spécialistes du domaine de l’énergie et des hydrocarbures, à l’effet d’explorer les opportunités de mise en réseau, d’échange d’idées et de conclusion d’accords ».

Il offre également l’opportunité aux représentants des Gouvernements, et des sociétés pétrolières nationale et mondiale, aux principales entreprises du secteur de l’énergie, et aux fournisseurs de solutions technologiques, l’opportunité de débattre les modalités d’accélération de la transformation énergétique, de réduction des émissions du carbone, et de diminuer l’impact du changement climatique.

En outre, le Salon constitue une plateforme exemplaire pour les leaders de l’industrie énergétique de présenter leurs dernières techniques technologiques et produits, et d’établir des contacts avec les principaux acteurs de ce domaine, conclut le communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles