AccueilActualitéNationalLa Chine souhaite élever son partenariat avec l’Algérie

La Chine souhaite élever son partenariat avec l’Algérie

Date:

- Advertisement -

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Jian, a exprimé le souhait de son pays d’approfondir la coopération avec l’Algérie et d’élever le niveau de leur partenariat stratégique.

Lors d’une réception au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, célébrant le 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, il a souligné l’importance de renforcer cette collaboration.

L’ambassadeur a également salué les réformes entreprises par l’Algérie depuis 2019, notamment l’amélioration des performances administratives, la diversification économique, et le climat des affaires, ainsi que le retour en force de la diplomatie algérienne.

«Les progrès réalisés par l’Algérie, tant sur le plan national qu’international, ont été largement reconnus par la communauté internationale et par la Chine», a‐t‐il déclaré.

A lire: Président Tebboune : la Chine va investir 36 milliards de dollars en Algérie

Il a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les conclusions importantes convenues par les dirigeants des deux pays pour encourager l’investissement et renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, tels que la numérisation, l’industrie et l’agriculture moderne.

Tous ces efforts visent à élever le niveau du partenariat stratégique entre l’Algérie et la Chine.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles