Le ministère de l’Énergie et des Mines en Algérie a récemment averti les propriétaires de véhicules Fiat Doblo utilitaires. Il les met en garde contre la modification de leurs véhicules pour en faire des modèles de tourisme.
Selon un communiqué du ministère repris par le journal El Watan de ce jeudi, cette transformation, jugée illégale, ne sera pas validée lors des contrôles techniques par les ingénieurs des mines.
Le communiqué précise que toute modification des véhicules utilitaires, qu’il s’agisse d’ajouter des fenêtres, des sièges ou d’autres éléments destinés à en faire des véhicules de transport de personnes, va à l’encontre des lois et des réglementations en vigueur.
Ces transformations, jugées non conformes, entraîneront le refus de l’homologation lors des inspections techniques. « Ce message vise particulièrement les clients de Fiat Doblo et Fiat Scudo qui, attirés par la possibilité de convertir leur utilitaire en véhicule de tourisme, ont fait appel à des ateliers spécialisés pour réaliser ces transformations », note le même journal.