De fortes intempéries ont touché plusieurs régions du pays, provoquant des inondations dans plusieurs localités. Les équipes de secours sont intervenues pour faire face à ces situations d’urgence.
Selon la Protection civile, plusieurs wilayas des Hauts-Plateaux et du Sud sont touchées : Tiaret, Saida, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Tissemsilt, Médéa, M’sila, Mila, Laghouat, Tindouf, Beni Abbes, Ouargla (Hassi Messaoud).
Dans la wilaya de Tlemcen, à l’ouest du pays, une personne a perdu la vie à Sidi Djillali à cause de la montée des oueds. Cependant, les secours ont réussi à sauver 17 personnes bloquées dans des véhicules pris au piège par les crues. Dans la commune de Sebdou, dans la même wilaya, 9 personnes ont été secourues par la Protection civile.
À Médéa, la commune de Aïn Boucif est particulièrement affectée. Une personne est portée disparue après avoir été emportée par les eaux d’un oued suite à une montée des eaux. Les recherches sont en cours. Sur la même route, une autre personne a été sauvée par les pompiers avant d’être piégée par les eaux.
Dans la wilaya de M’Sila, les pluies torrentielles ont causé des débordements d’oueds, notamment à Aïn Khadra. Les secouristes travaillent à absorber les eaux de pluie, en particulier à Mechta, où des routes sont devenues impraticables.
À Hassi Messaoud, dans la wilaya d’Ouargla, plusieurs quartiers ont été submergés par les eaux. Les autorités locales ont déployé des moyens pour évacuer l’eau et prévenir les risques d’inondation.
Les éléments de la Protection civile ont également procédé au pompage des eaux pluviales dans les wilayas de Tiaret, Mila, Tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Saida, Laghouat, Tindouf et Beni Abbes.