Ce sont 450 startups algériennes qui vont êtres envoyées aux Etats-Unis pour suivre une formation qualitative et découvrir les écosystèmes des startups dans le monde.
C’est ce qu’a révélé le ministre de l’économie de la connaissance, Yacine El Mahdi Oualid en marge du salon de l’éducation EDUCTECK qui se tient au palais des expositions à Alger, du 18 au 21 septembre.
M.Oualid a révélé que les préparatifs sont en cours dans son ministère, qui prévoit l’envoi de 450 startups en Amérique pour recevoir une formation qualitative et découvrir les écosystèmes des startups dans le monde.
Il a rappelé qu’ environ 60 startups ont été envoyées en Chine et en Corée du Sud pour suivre une formation dans divers domaines.
Notons qu’après une deuxième édition organisée sous les parrainages de messieurs les Ministres de : l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, la Poste et des Télécommunications, l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, EDUCTECK, le salon de l’Éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des technologies de la connaissance, revient pour une troisième édition du 18 au 21 Septembre 2024 avec pour thématique : « L’intelligence collective au service de l’apprentissage. »
EDUCTECK, met en lumière les avantages et les défis liés à l’utilisation des technologies numériques dans le domaine d’accès à la connaissance, en explorant les différents outils et enseignements qui peuvent être utilisés pour développer des compétences chez les apprenants ainsi que les méthodes et pratiques pédagogiques les plus avancées.