Le projet de la société qatarie Baladna qui sera réalisé dans la wilaya d’Adrar pour la production de lait en poudre, va également intégrer la production du lait infantile.
En effet, un mémorandum d’entente a été signé, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et la société qatarie « Baladna » pour la réalisation d’une usine intégrée de production de lait infantile en Algérie.
Ce mémorandum d’entente a été signé par la Directrice générale du développement industriel au ministère de l’Industrie, Amel Allame, et le membre délégué de la société qatarie « Baladna », Ramez Al Khayyat, en présence des ministres de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa et des Finances, Laaziz Faid, outre le Directeur général des Douanes, Abdelhafid Bakhouche.
Etaient également présent à la cérémonie de signature, l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Al-Naama, le Directeur général (DG) du Fonds national d’investissement (FNI), Kamel Mansouri, et le président du Conseil d’administration de la société qatarie « Baladna », Mohamad Moutaz Al-Khayyat.
Intégrer le lait infantile dans un projet de production de lait en poudre à réaliser dans la wilaya d’Adrar
Ce mémorandum tend à intégrer le lait infantile dans un projet de production de lait en poudre à réaliser dans la wilaya d’Adrar, conformément à un accord-cadre signé en avril dernier entre le ministère de l’Agriculture et la société qatarie.
Cette cérémonie a été précédée par la signature d’un accord de partenariat entre le FNI et la société « Baladna » pour la production de lait infantile. Le document a été signé par la Directrice générale de l’investissement et du foncier agricoles au ministère, Souad Assaous, et Al-Khayyat.
A noter que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, avait reçu, jeudi à Alger, le président du Conseil d’administration de la société qatarie « Baladna », Mohamad Moutaz Al-Khayyat, avec lequel il a évoqué le projet de réalisation d’une usine de production de lait infantile.
Lors de la rencontre, M. Aoun a souligné l’importance de ce projet « vital », relevant l’impératif de se conformer aux normes internationales de qualité dans ce domaine.
Le ministre a en outre exprimé « la disponibilité de son département ministériel à accompagner le projet et à apporter le soutien et les facilités nécessaires pour sa réussite, en coordination avec les différents secteurs concernés », selon un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.