L’Ecole supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA), qui fête ses 10 ans d’existence, a inauguré, ce mercredi, la nouvelle année universitaire 2024-2025, marquée par des nouveautés pédagogiques.
Lors de la cérémonie inaugurant l’année universitaire, le directeur général de l’ESHRA, Abdelkader Hadir, a affirmé que « l’édification d’une forte industrie touristique exige une formation de haute qualité », annonçant le lancement, dès cette rentrée, d’un Master en hôtellerie et restauration au sein de l’école.
De même que le projet d’un incubateur et d’un laboratoire de recherche dédiés à ces domaines, qui constitueraient un « carrefour national de réflexion » autour de la promotion du secteur touristique, ainsi que la reconduction du Forum lancé en 2023 à cet effet.
De son côté, le PDG de la Société d’Investissement hôtelière (SIH), Smail Chaalal, dont dépend l’ESHRA, s’est engagé à cette occasion à assurer aux étudiants « un environnement de bien- être ainsi qu’un accompagnement personnalisé » durant leur parcours d’apprentissage, l’objectif étant de leur offrir « un savoir-faire dans un secteur en constante évolution ».