AccueilActualitéNationalCACI: Formation sur le déroulement des procédures d’arbitrage commercial

CACI: Formation sur le déroulement des procédures d’arbitrage commercial

Date:

- Advertisement -

La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) annonce l’ouverture des inscriptions pour la première session nationale d’une formation sur le déroulement des procédures d’arbitrage commercial (exercice du rôle d’arbitre), visant à acquérir des connaissances et compétences sur les stratégies et pratiques encadrées, avec une étude approfondie de cas concrets.

À la fin de la session, précise la CACI, les participants seront en mesure de développer les compétences nécessaires pour représenter les parties, gérer de manière arbitraire les procédures d’arbitrage commercial et exercer le rôle d’arbitre.

Cette formation vise également à inscrire les participants ayant réussi le programme avec succès sur la liste officielle des arbitres du Centre de Conciliation, de Médiation et d’Arbitrage de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie.

Cette liste sera largement diffusée à travers tous les canaux disponibles, et mise à la disposition des opérateurs économiques liés par une convention d’arbitrage pour la désignation d’un arbitre de leur choix.

en fait, cette formation intervient au moment où la chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) annonce, en parallèle, la tenue de la 12ème Édition de la Semaine de l’Arbitrage en Chine qui se tiendra en format hybride, en présentiel et en ligne, et ce du 23 au 29 septembre 2024 à Pékin (Chine).

L’événement phare de la semaine, le « China Arbitration Summit », co-organisé par la Commission Chinoise d’Arbitrage Économique et Commercial International (CIETAC), la Commission des Nations Unies pour le Droit Commercial International (CNUDCI), la Fédération Internationale des Institutions d’Arbitrage Commercial (IFCAI) et l’Association Nationale des Avocats Chinois (All China Lawyers Association – ACLA), est prévu pour le 26 septembre 2024 à Pékin.

A lire: La CACI lance la « Plateforme numérique de l’investisseur »

La CACI tient à préciser en outre que ce sommet, qui a réuni sur place 500 participants de 25 pays et plus de 4,12 millions de personnes enregistrées à distance provenant de 145 pays et régions lors de sa précédente édition, se veut être une véritable plateforme pour promouvoir les services juridiques d’arbitrage, partager l’histoire de l’arbitrage en Chine et accroître la crédibilité de ce mode de résolution des conflits.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles