AccueilEntreprises-ManagementAcquisition de nouveaux avions : Air Algérie surveille les retards de Boeing...

Acquisition de nouveaux avions : Air Algérie surveille les retards de Boeing mais garde confiance

- Advertisement -

La compagnie aérienne nationale Air Algérie attend la livraison de nouveaux avions de Boeing et d’Airbus, suite à une commande passée en mai 2023. Cependant, des retards dans les livraisons des avions Boeing ont été signalés par plusieurs compagnies aériennes dans le monde, comme Ryanair, Lufthansa, et Emirates. Ces compagnies ont exprimé leur mécontentement face aux reports annoncés par le constructeur aéronautique américain.

Air Algérie a commandé huit (8) Boeing 737 Max-9 et deux avions cargo 737-800 Boeing Converted Freighters, avec une livraison prévue en 2027. Bien que des problèmes techniques aient été constatés sur les 737 Max, la compagnie aérienne nationale reste confiante et assure que, pour l’instant, le calendrier de livraison est maintenu. La direction d’Air Algérie suit de près l’évolution de la situation et espère que les retards observés chez d’autres compagnies ne l’affecteront pas.

« Le calendrier de livraison est pour le moment maintenu pour l’ensemble des acquisitions » de chez Boeing, a déclaré au journal en ligne TSA la direction de communication d’Air Algérie. « Nous sommes en contact permanent avec tous nos fournisseurs et nous suivons de près l’évolution de la situation pour Boeing, dont les livraisons sont prévues courant 2027. Nous espérons qu’il n’y aura pas d’impact », a ajouté la même source.

De nombreuses compagnies aériennes, dont Ryanair et Emirates, ont déjà critiqué Boeing pour les délais, ce qui laisse planer des doutes sur la capacité du constructeur à respecter les échéances à venir. Malgré cela, Air Algérie n’a pas remis en question la fiabilité des appareils commandés et maintient son engagement avec Boeing.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine