L’usine de Mirafiori, en Italie, va stopper la production de la Fiat 500 électrique. En cause, une demande qui ne cesse de chuter, les ventes ayant plongé de plus de 40% depuis le début de l’année, affirment plusieurs sites d’informations italiens.
Présentée pour la première fois le 4 juillet 1957, la légendaire Fiat 500 fêtait tout récemment son 67ème anniversaire ; cette voiture est toujours reconnue grâce à son design iconique.
Jusque-là, si petite Fiat 500 électrique se vendait encore comme des petits pains il y a 2 ans, la demande pour la mini citadine électrique italienne s’est rapidement tassée. A tel point qu’en mars dernier, la marque italienne avait bien du mal à écouler toute sa production.
Aussi, la décision a été prise de suspendre la production du modèle pour une durée initiale de quatre semaines. Rappelons que l’usine est en mesure de produire environ 80 000 Fiat 500 chaque année.
A lire: Avancement du projet Fiat : Aoun reçoit le PDG de Stellantis El Djazaïr
“La mesure est rendue nécessaire par le manque actuel de commandes lié à la performance du marché de l’électricité en Europe, qui est profondément troublée pour tous les constructeurs, en particulier les constructeurs européens” explique ainsi Stellantis.