AccueilActualitéNationalIntempéries : décès de trois adolescents à Bir El Ater (Tébessa)

Intempéries : décès de trois adolescents à Bir El Ater (Tébessa)

Date:

- Advertisement -

Les fortes pluies qui se sont abattues mardi sur plusieurs régions du pays ont provoqué des inondations et la montée des eaux des cours d’eaux, notamment dans la commune de Bir El Ater (au sud de la wilaya de Tébessa), où trois personnes ont trouvé la mort. Il s’agit de trois adolescents âgés de 16 ans, dont les corps ont été transférés vers la morgue de l’hôpital de Bir El-Ater.

Selon la Protection civile de Tébessa, le corps sans vie de la première victime a été retrouvé mardi mort dans le lit du ruisseau Chabâat El-Karm dans le quartier El Atik (qui a connu des inondations, entraînant une montée du niveau de l’eau), dans la commune et la daïra de Bir El-Ater.

Mardi soir, la disparition de deux autres adolescents habitant Haï Souk dans la commune de Bir El Ater a été signalée à la Protection civile qui a lancé les opérations de recherche vers 20h30.

Le corps sans vie de l’un des adolescents a été repêché le soir-même, vers 21h40, dans le lit de l’oued au niveau du lieu-dit Haï Souk, tandis que le corps sans vie de l’autre adolescent a été retrouvé ce mercredi matin, vers 08h05, dans le lit de l’oued El Bir (à environ 7 km), dans la commune de Bir El Ater, selon la Protection civile de Tébessa.

Par ailleurs, cinq personnes ont été secourues, dont trois qui étaient coincées dans un camion et deux autres dans une voiture. Les équipes de la protection civile sont également intervenues pour pomper les eaux de pluie à l’intérieur du bureau de poste et de 10 habitations de la même localité, en plus de mobiliser des équipes pour assurer la sécurité.

Fermeture de l’autoroute Est-Ouest au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj

Les intempéries ont aussi gravement perturbé la circulation dans plusieurs régions. Le Commandement de la Gendarmerie nationale a annoncé mardi la fermeture de l’autoroute Est-Ouest au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, en raison de la montée des eaux sur le tronçon reliant Bordj Bou Arreridj à Ain Tesra, notamment dans la commune d’El-Anasser.

De plus, la route nationale n° 31 à Aris, dans la wilaya de Batna, a été fermée après que des crues ont piégé plusieurs véhicules.

https://twitter.com/ennaharonline/status/1828494387497566291

Des averses orageuses sur plusieurs wilayas de l’est et du sud du pays

Mardi, l’Office National de la Météorologie (ONM) a publié un bulletin spécial mettant en garde contre des orages dans plusieurs wilayas du pays. Le même Office a annoncé des averses orageuses, mercredi et jeudi, sur plusieurs wilayas de l’est et du sud du pays.

Selon la même source, ces pluies toucheront mercredi les wilayas de Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa, de 14h00 à 23h00, avec des quantités estimées entre 20 et 30 mm, précise le bulletin placé en vigilance « Orange ».

Le BMS concerne également les wilayas de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, avec des quantités de pluies qui oscilleront entre 20 et 40 mm, et ce à partir de mercredi à 15h00 à jeudi à 03h00, précise la même source, ajoutant que des rafales de vent sous orages sont attendus durant la validité du bulletin.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles