Le Groupe Sonelgaz et la société sud-coréenne « BHI » ont eu des discussions portant sur les moyens de renforcer et d’élargir le partenariat entre les deux parties, a indiqué jeudi un communiqué du Groupe.
Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu, mercredi, au siège de la direction générale du Groupe, le directeur général de la joint-venture algéro-coréenne « BHI-Algérie », Beejay Duk, spécialisée dans la fabrication de chaudières de récupération, d’échangeurs thermiques et d’accessoires pour centrales électriques.
La rencontre a porté sur l’avenir du partenariat entre le Groupe algérien, représenté par sa filiale, la Société algérienne des industries électriques et gazières (SAIEG), et la société coréenne (BHI), représentée par « BHI Algérie », précise la même source.
A cet égard, M. Adjal a affirmé que Sonelgaz « ne renoncera pas à ses engagements, et demeurera attachée à ce partenariat qui profitera aux deux parties dans le cadre du principe gagnant-gagnant notamment à travers l’élargissement des domaines du partenariat ».
De son côté, M. Duk a souligné qu’il « compte sur le soutien du Groupe Sonelgaz afin de renforcer les moyens de coopération entre les deux parties et de promouvoir la joint-venture », conclut le communiqué.