Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain et leurs représentants ont appelé samedi, au troisième jour de la campagne électorale, les citoyens à se mobiliser en force pour la réussite du prochain rendez-vous.
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Hassani Cherif Abdelaali, a, lors d’une activité de proximité dans le centre-ville de Skikda, appelé les citoyens à se mobiliser pour la réussite cette échéance, assurant que son programme est «une opportunité pour remédier aux lacunes et éradiquer la corruption».
M. Hassani Cherif a également promis de «réaliser le développement et l’équilibre dans la distribution des richesses» et de «concrétiser la justice sociale entre tous les Algériens».
Pour sa part, le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche a affirmé, depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj où il a animé un meeting à la Maison de la culture Mohamed-Boudiaf, que les jeunes étaient «la clé du changement que nous comptons réaliser», soulignant l’importance de la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral.
Présentant les principaux axes de son programme, le candidat du FFS a expliqué que dans la vision prospective portée par ce programme, «le peuple algérien occupe une place centrale dans l’édification de la patrie».
Du côté des soutiens du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, lors d’un meeting populaire à la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa de Batna, à un vote massif lors de l’élection présidentielle du 7 septembre et à l’élection du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat, afin de lui permettre de «parachever le chemin vers l’Algérie nouvelle».
Pour sa part, la présidente du parti Tajamoue Amel El Djazaïr (TAJ), Fatima Zohra Zerouati, a invité, lors d’un meeting populaire organisé au Centre culturel Abdelhamid Benbadis de Constantine, les citoyens à voter avec force pour le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, pour «lui renouveler la confiance afin de parachever la marche de l’édification et de la préservation de la cohésion nationale».
De son côté, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, lors d’un meeting populaire animé à la salle omnisports d’Oum El Bouaghi, que le RND «soutient le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, car il considère qu’il est le meilleur et le plus apte à diriger le pays pour un second mandat». Il a ajouté qu’une forte participation à la prochaine élection serait «une soupape de sécurité» pour notre pays et une «réponse aux ennemis de l’Algérie, qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur».
Autre soutien du candidat Abdelmadjid Tebboune, le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibeche, qui était en meeting de proximité dans la wilaya de Médéa, a, lui aussi, appelé à «davantage de mobilisation pour la poursuite des chantiers économiques ouverts dans le pays et à s’impliquer dans la construction et la consolidation des institutions de l’Etat pour déjouer les plans de nos adversaires et ennemis».
Enfin, le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé depuis Bordj Bou Arreridj au vote en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune et à une forte participation à la présidentielle du 7 septembre prochain pour «parachever le processus de l’Algérie nouvelle». Animant un meeting populaire à la salle omnisports «Younès Beghoura», M. Benmbarek a indiqué que cette élection est «cruciale dans l’histoire de l’Algérie et cela exige des Algériens d’aller en force vers les urnes pour répondre à ceux qui voudraient nuire au pays et, partant, participer au parachèvement du processus de l’Algérie nouvelle».
APS