AccueilActualitéNationalEau potable : perturbation dans 14 communes d'Alger et de Tipaza

Eau potable : perturbation dans 14 communes d’Alger et de Tipaza

Date:

- Advertisement -

La société des eaux et de l’assainissement d’Alger « Seaal » a annoncé, ce lundi, une perturbation de l’approvisionnement en eau potable dans quatorze (14) communes des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Selon un communiqué de la société, repris par le journal El Khabar, ce retard dans le programme de distribution est dû à une défaillance technique à la station de dessalement de l’eau de mer de Fouka, où des travaux de réparation sont en cours.

Cette défaillance entraînera une réduction de la production de 20 000 mètres cubes, ce qui provoquera des perturbations dans l’approvisionnement en eau dans onze communes à l’est de la wilaya de Tipaza et trois communes de la wilaya d’Alger.

Le communiqué précise que les communes concernées dans la wilaya de Tipaza sont : Kolea, Douaouda, Fouka, Hattatba, Chaiba, Bou Ismaïl, Aïn Tagouraït, Bou Haroun, Khemisti, Sidi Rached, et Tipaza.

À Alger, le programme de distribution connaîtra des perturbations dans tous les quartiers de la commune d’Aïn Benian, tandis que des perturbations et des retards dans la distribution seront enregistrés dans plusieurs quartiers de la commune de Staoueli (centre-ville), ainsi que dans les quartiers Azur, Plage Palm Beach, El Brija et la route de Sidi Fredj, et dans la commune de Chéraga, au niveau de Bouchaoui maritime, le quartier du Commandement de la Gendarmerie Nationale, et le quartier des Postes et Télécommunications.

Le communiqué ajoute que la reprise de l’approvisionnement en eau potable pour les communes concernées selon le programme habituel se fera progressivement après la fin des travaux et le remplissage des réservoirs principaux, à partir de mardi matin (13 août).

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles