La compagnie maritime nationale Cnan El Djazaïr a annoncé la relance de la ligne maritime reliant l’Algérie à la Mauritanie (Djendjen-Alger-Nouakchott) avec une fréquence mensuelle.
Dans une correspondance datée de jeudi 6 juin, l’Armateur Cnan El Djazaïr, battant pavillon national, a annoncé la programmation d’un navire, de type Général Cargo, à destination de la Mauritanie, port de Nouakchott, pour un départ fixé du 23 au 27 juin 2024, en sortie des ports de Djendjen et Alger avec fréquence mensuelle.
Cnan El Djazaïr sollicite la coopération de tous les services concernés afin de diffuser largement cette information auprès des opérateurs économiques concernés par le marché mauritanien.
L’armateur propose aux exportateurs un service direct avec un transit time de 6 jours et des avantages tarifaires accordés par le FSPE (Fonds spécial de promotion des exportations).
Pour rappel, la ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie avait été inaugurée en février 2022. Elle avait même été prolongée pour desservir Dakar (Sénégal) dès le mois de juillet de la même année.
Cependant, elle a dû être suspendue en raison, notamment, de problèmes techniques affectant le navire Gouraya, qui assurait la desserte, comme le rapportait le journal El Watan.