AccueilActualitéNationalIn Salah : inauguration d'une STEP dans la région d'El Berka

In Salah : inauguration d’une STEP dans la région d’El Berka

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal a procédé jeudi à l’inauguration de la Station d’épuration des eaux usées (STEP) dans la région d’El Berka, dans la wilaya d’In Salah.

En marge de l’inauguration de cette station dans le cadre sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a souligné l’importance de cette infrastructure environnementale qui s’étend sur une superficie de 33 hectares, d’une capacité de production estimée à 8.120 m3 d’eau par jour.

Cette station s’inscrit, selon lui, dans le cadre des efforts de l’Etat visant la prise en charge des préoccupations des citoyens, à travers toutes les régions du pays.

Derbal a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importante d’exploiter les eaux épurées à des fins d’irrigation, soulignant que la réalisation de cette station entrait dans le cadre de l’encadrement des efforts de développement dans cette nouvelle wilaya qui dispose d’énormes ressources en eau et d’atouts agricoles, touristiques et économiques prometteurs.

Parmi les préoccupations soulevées concernant la qualité de l’eau potable dans la wilaya d’In Salah, le ministre a fait état d’une étude en cours d’élaboration et qui devra apporter des solutions à ce problème.

A ce titre, le ministre a annoncé, selon l’APS, que plusieurs projets relevant de son secteur ont été réalisés dans cette wilaya, dans l’attente de concrétiser d’autres projets qui seront lancés prochainement, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la prise en charge des préoccupations des citoyens.

Le ministre de l’Hydraulique a clôturé sa visite dans la wilaya d’In Salah, par l’inspection du champ relevant du mégaprojet de transfert de l’eau potable vers la wilaya de Tamanrasset sur une distance de plus de 700 km, situé à 70 km au nord de la wilaya.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles