Le Village méditerranéen d’Oran a ouvert ses réservations, pour les touristes algériens et étrangers souhaitant y passer les vacances d’été à des «prix concurrentiels», a annoncé le directeur de l’entreprise publique commerciale en charge de sa gestion, Mohamed Dahoumene.
Lors des portes ouvertes sur «les activités et les prestations du village», M. Dahoumene a déclaré à l’APS que la grande capacité d’accueil de cette infrastructure a motivé la décision de l’ouvrir aux touristes locaux et étrangers tout au long de l’année, en commençant par la saison estivale actuelle.
Le Village méditerranéen comprend 1820 chambres, dont 204 individuelles, avec une capacité totale de 3436 lits, réparties sur quatre blocs gérés par l’entreprise. Un cinquième bloc a été mis à disposition de la direction locale de la jeunesse et des sports pour les clubs sportifs organisant des stages de préparation à Oran.
M. Dahoumene a souligné que les prix d’hébergement varient entre 3000 DA pour les chambres simples et 3500 DA pour les chambres doubles, sans compter les tarifs de restauration.
Toutes les installations du Village, qui a accueilli les athlètes de la 19e édition des Jeux méditerranéens en 2022, sont ouvertes aux résidants. L’institution cherche à en faire un «pôle touristique par excellence», bénéficiant de sa localisation au milieu des plages de l’est et de l’ouest de la wilaya.
Le Village dispose de 9,3 hectares d’espaces verts, un grand terrain de football en gazon synthétique, cinq petits terrains de football, quatre salles omnisports, une piste de footing, un centre médical et trois restaurants.
M. Dahoumene a annoncé que d’autres projets seront lancés dans les mois à venir, notamment deux piscines semi-olympiques dont une couverte, une salle des fêtes et une salle de conférences.
Ces projets visent à promouvoir la destination Algérie et à investir dans cette structure pour lui garantir des revenus pérennes permettant d’assurer son entretien, conformément aux instructions des pouvoirs publics.
Les portes ouvertes, coïncidant avec la Journée mondiale de l’enfance, ont proposé plusieurs activités sportives et culturelles pour les enfants, avec la participation de diverses structures telles que l’Observatoire national de la société civile et l’Office national du tourisme.