Le groupe automobile Stellantis a annoncé un changement de son équipe de direction en Algérie. A compter du 1er juin, le tunisien Raoui Beji est nommé nouveau PDG de Fiat El Djazair, succédant à Hakim Boutehra qui, après avoir orchestré pendant près de 4 ans le retour réussi de la marque Fiat en Algérie et la concrétisation de son projet industriel à Tafraoui (Oran), vient d’être appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Stellantis, annonce ce vendredi 31 mai le groupe automobile.
« Je souhaite commencer par remercier Hakim Boutehra pour son engagement qui a fait du lancement des activités commerciales et industrielles de Fiat en Algérie une réussite », a déclaré Samir Cherfan, Vice-Président Exécutif en charge des Opérations Stellantis en Afrique & Moyen Orient.
« Je compte sur Raoui Beji, qui, grâce à son expérience, continuera à concrétiser l’engagement du groupe Stellantis à soutenir les autorités algériennes dans le développement d’un écosystème automobile intégré et à apporter de la valeur ajoutée à ce grand pays, nos clients, nos employés et nos partenaires.
Nous poursuivons le développement de nos capacités industrielles à l’usine de Tafraoui, tout en accélérant l’intégration locale par la création d’un tissu de fournisseurs sur le territoire algérien », a-t-il ajouté.
Raoui Beji cumule plus de quinze ans d’expérience dans des positions de finance et d’ingénierie au sein du Groupe. Il a rejoint Stellantis Afrique & Moyen Orient en qualité de Vice-Président Pièces et Services, en 2022.
«Son expertise dans le domaine de la sous-traitance automobile, les lancements industriels et les services sera un élément clé dans la poursuite de nos projets industriels et commerciaux dans le pays», selon le groupe automobile.