La ligne ferroviaire reliant la wilaya de Khenchela à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi), sur 51 kilomètres, est achevée, rapporte ce dimanche la Radio algérienne, qui rappelle que les travaux ont duré 18 mois et le projet a coûté 51 millards de dinars.
Le directeur des travaux publics de la wilaya de Khenchela, Abdeldjaouad Zahana, cité par la même source, estime que le plus important projet inscrit dans le programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au profit de la wilaya de Khenchela, va ouvrir de nouvelles perspectives économiques.
« Ce projet va permettre de relier la wilaya de Khenchela aux wilayas limitrophes, ainsi qu’au réseau de chemin de fer national. Son impact sur l’économie locale sera important, car il va permettre le transport des voyageurs et des marchandises », a expliqué M. Zahana à la Radio algérienne.
« Notre prochain objectif sera d’entamer les travaux du nouveau projet qui consiste à relier Khenchela à Batna, et dont les études sont bouclées. Nous avons également entrepris une étude de projet pour une ligne reliant Khenchela au sud du pays », a-t-il ajouté.