La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (Seaal) a annonce, ce samedi dans un communiqué, l’interruption lundi 6 mai de l’apporovisionnement en eau au niveau 9 communes de la wilaya d’Alger. Des travaux de raccordement de nouvelles installations hydrauliques d’une durée 24 heures sont programmés.
Les communes concernées sont : Douéra (centre-ville), Khraïssia (centre-ville), Baba Hassen, Draria, Ouled Fayet, Souidania, El Achour, Dely Brahim (Ain Allah) et Cheraga (Bouchaoui).
En effet, la Direction de l’hydraulique de la wilaya d’Alger et Seaal ont pogrammé des travaux de raccordement des nouvelles installations hydrauliques destinées à augmenter la capacité de production et de stockage à l’ouest de la capitale et à assurer le programme de distribution, selon le communiqué.
Ces travaux concernent le projet de la station de pompage à Douéra d’une capacité de 120 000 mètres cubes par jour et un réservoir principal de 20 000 mètres cubes à Draria, a précisé la même source. Ces travaux estimés à 24 heures entraîneront une interruption de l’approvisionnement en eau potable dans le 9 communes citées plus haut.
Pour les communes alimentées selon le système de distribution un jour sur deux, l’approvisionnement en eau potable sera assuré avant le début des travaux, c’est-à-dire le dimanche 5 mai 2024, a ajouté Seaal, qui a assuré que la reprise progressive de l’approvisionnement en eau potable reprendra après la fin des travaux et le remplissage des réservoirs principaux.