Great Wall (Grande Muraille), la marque automobile chinoise, a annoncé son retour dans le paysage automobile algérien après une absence de plus de six ans. Son nouveau distributeur exclusif, Great Wall Motors Algérie, a obtenu la licence pour introduire quatre modèles de véhicules dans le pays.
La marque propose une gamme variée de véhicules, avec un accent particulier sur les SUV et les crossover urbains. Pour son retour, Great Wall Motors prévoit de commercialiser des pick-up et des SUV de luxe en Algérie.
Parmi les modèles annoncés, on retrouve le SUV Jullion Haval, la camionnette Wingle 7, le pick-up Poer Wingle, ainsi que les SUV luxueux Tank 300 et Tank 500. Le premier lot de ces modèles est déjà arrivé au port de Jijel, rapporte ce jeudi le journal El Watan.
Le lancement officiel est prévu pour le 9 mai
Le lancement officiel en Algérie de la marque automobile Great Wall est prévu pour le 9 mai en cours, précise de son côté le site spécialisé dans l’actualité automobile auto-utilitaire.com. Great Wall Motors a obtenu l’approbation finale pour l’importation de ses véhicules en Algérie en décembre de l’année précédente.
Selon El Watan, des sources internes laissent entendre qu’un projet industriel est en cours d’étude, bien que les détails à ce sujet demeurent encore flous. Auparavant, la marque Great Wall était représentée en Algérie par le distributeur officiel German Motors Services GMS.
Great Wall Motors est un constructeur automobile chinois qui a rapidement gagné en succès, devenant l’un des plus grands fabricants de l’industrie automobile. L’entreprise dispose de plusieurs centres spécialisés dans la recherche et le développement, lui permettant d’introduire de nouvelles technologies et de nouveaux modèles.