Après une période d’absence prolongée, le constructeur chinois de véhicules poids lourds Sinotruck revient en Algérie. L’événement marquant cette réintroduction a eu lieu lors d’une cérémonie de lancement à l’hôtel Sheraton (Alger), où la Sarl Soframimex, membre du groupe Amouri et représentant exclusif de Sinotruk en Algérie, a donné le coup d’envoi de son activité dans le secteur des poids lourds.
Lors de cette cérémonie, des accords officiels ont été signés entre le représentant officiel en Algérie et les représentants de la marque Howo Sinotruck, rapporte le journal El Watan, précisant que Soframimex s’est également vu remettre un certificat, tandis que 14 agents de distribution agréés ont été désignés dans différentes wilayas à travers le pays, marquant ainsi un réseau de distribution étendu.
A lire: Automobile : Geely prévoit d’investir 200 millions $ dans une usine de véhicules en Algérie
Soframimex propose une gamme diversifiée de 5 modèles avec 17 variantes spécialement adaptées aux exigences des différents métiers, allant de la construction au transport longue distance en passant par le transport spécifique sur tous les terrains et dans tous les climats. Parmi les modèles proposés, on retrouve le Howo-7 benne, le Howo T7H, le Howo-TX, ainsi que des variantes spécifiques telles que le malaxeur et la citerne.
Le Howo-7 benne se distingue par ses performances exceptionnelles dans les applications d’ingénierie et d’exploitation minière, avec des configurations en 6X4 et 8X4 adaptées à différentes capacités de chargement. Le Howo T7H, quant à lui, se présente en 06 configurations offrant une combinaison optimale entre consommation de carburant réduite, confort de cabine, espace de stockage, vitesse et charge maximale.
En ce qui concerne la grille tarifaire, bien qu’elle n’ait pas été officiellement communiquée, elle devrait varier entre 7 400 000 DA TTC pour les camions de petits tonnages polyvalents et 16 000 000 DA TTC pour les modèles de gros tonnages.