Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a affirmé, jeudi à Alger, que la priorité sera accordée aux wilayas du Sud dans le programme d’extension du réseau d’Air Algérie dont la flotte sera renforcée de 15 avions à partir de 2025.
Lors d’une plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales, le ministre a souligné que la compagnie Air Algérie procédera à la réception de 15 avions à partir 2025 dans le cadre d’un programme visant à remédier aux lacunes enregistrées, ce qui permettra de booster la navigation aérienne nationale.
La réception progressive de ces avions est à même de renforcer les lignes et le programme de vols de la compagnie, notamment vers les wilayas du Sud afin de couvrir, aisément, la demande des habitants de ces régions, a répondu M. Zahana à une question du sénateur, Mohamed Larbi Slimani (Front El Moustakbel), selon l’APS.
A lire: Air Algérie : « les pannes sont derrière la plupart des retards enregistrés »
Affrètement d’avions en prévision des préparatifs liés aux saisons estivale et du Hadj
Il a rappelé, dans le même contexte, le programme d’affrètement de longs et de moyens courriers en prévision des préparatifs liés aux saisons estivale et du Hadj.
Répondant à une question du sénateur, Ahmed Bennai (Tiers présidentiel) sur l’extension de l’Aéroport international Abou-Bakr-Belkaid (Chlef), le ministre a rassuré que l’étude de faisabilité économique de ce projet sera réalisée compte tenu de sa proximité de grands aéroports à l’instar de ceux d’Alger et d’Oran.
L’étude relative au projet d’extension et de réhabilitation de cet aéroport a été inscrite en 2014 pour une enveloppe de 50 millions DA, a fait savoir le ministre, ajoutant que cette étude a été réceptionnée en 2021.