AccueilAfriqueSomalie : Hormuud Telecom lance la 5G

Somalie : Hormuud Telecom lance la 5G

Date:

- Advertisement -

La 5G devrait accélérer la transformation numérique de la Somalie. La technologie facilitera l’utilisation de l’e-learning, l’e-gouvernement, la télémédecine, la réalité virtuelle, le streaming, l’IA…

La société de télécommunications somalienne Hormuud Telecom a annoncé le déploiement de la 5G en Somalie le jeudi 21 mars. L’ultra haut débit est pour le moment disponible dans les villes de Mogadiscio, Kismayo, Galkayo, Baidoa, Dhuusamareeb, Beledweyne, Afgoye, Merca et Dhobley. Elle est accessible pour les clients disposant de terminaux compatibles.

« Nous voulons nous assurer que les avantages de la 5G un Internet plus rapide, des services améliorés dans des secteurs tels que les soins de santé, l’éducation et l’agriculture deviennent accessibles à tous », a déclaré Ahmed Yusuf, directeur général d’Hormuud Telecom.

Grâce à Hormuud Telecom, la Somalie rejoint le cercle très fermé des pays africains à avoir lancé la 5G. Ce bond technologique s’avère nécessaire dans un contexte marqué par une demande sans cesse croissante en connectivité à haut débit et l’émergence de nouveaux modes de consommation numérique nés avec l’accélération de la transformation numérique.

La 5G devrait permettre à Hormuud de renforcer sa position sur le marché de la téléphonie mobile somalien où il est en concurrence avec Golis Telecom, Nationlink, SomTel, Telesom, Telcom, Somafone. L’ultra haut débit devrait lui permettre d’augmenter non seulement sa part de marché, mais également ses revenus.

Agence Ecofin

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles