Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a inspecté, lundi, les différents équipements publics en cours de réalisation au niveau du pôle urbain 6500 logements de « Haouche Errih » dans la wilaya de Blida, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette visite de terrain, M. Belaribi a inspecté le Poste de sûreté urbaine qui a atteint un taux d’avancement des travaux de 65%, puis l’école primaire et le CEM avec des taux de réalisation respectifs de 75% et 55%.
Le ministre a également inspecté le complexe scolaire où le taux d’avancement des travaux a atteint 15%, de même que le lycée et la polyclinique avec des taux de réalisation respectivement de 10% et 65%.
Dans ce contexte, M. Belaribi a exhorté les maîtres d’œuvre « à maintenir le même rythme de réalisation et à doubler le nombre de travailleurs et donné des instructions au directeur des équipements publics pour la régularisation de leur situation financière, ordonnant le lancement des travaux de réalisation d’un autre CEM dans les prochains jours », précise le document.
Par ailleurs, le ministre s’est enquis des travaux de revêtement des sols et d’aménagement extérieur, d’autant que l’Agence « AADL » a commencé à bitumer certaines routes, ainsi que les travaux de réalisation des murs de soutènement.
Dans ce cadre, « M. Belaribi a enjoint au directeur général (DG) de l’AADL de redoubler d’efforts et d’achever les travaux d’aménagement dans les plus brefs délais », ajoute le communiqué.
Il s’est, également, enquis de l’achèvement des travaux de construction d’un mât de drapeau haut de 62 mètres, réalisé à l’entrée principale du pôle urbain, portant un drapeau algérien, d’une superficie de 220 m2, où il a souligné « la nécessité de généraliser cette bonne idée dans les pôles urbains au niveau national, d’autant plus que l’Algérie s’apprête à célébrer le 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution nationale ».