Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a fait savoir, jeudi dernier, que le complexe Sider El Hadjar bénéficiera d’ »un plan de développement lourd d’environ 500 millions d’euros » destinés à « la modernisation de ses installations » à l’effet d’assurer « une rentabilité acceptable ».
Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation, le ministre a répondu à la question du sénateur Fouad Sebouta (FLN) sur les investissements prévus aux différents complexes sidérurgiques, dont celui au profit de Sider El Hadjar, cette année.
A lire: Sonatrach commande 1000 km de tubes pour 158 millions $ à Sider El Hadjar
M. Aoun a rappelé néanmoins les multiples problèmes qui caractérisaient le complexe, notamment la mauvaise organisation dans la maîtrise de l’importation de la matière première, le coke métallurgique en l’occurrence.
« Depuis un mois, le complexe d’El Hadjar a repris la production de l’acier et de la fonte. J’ai instruit ses responsables qu’aucun arrêt ne soit désormais toléré en attendant le changement du système de production à la faveur d’un plan d’investissement pour éviter le coke », a-t-il expliqué, selon le journal El Watan.
A lire également: Vers la diversification des produits sidérurgiques à compter du 2e semestre de 2024