Le ministère palestinien de la Santé a annoncé vendredi que le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre s’est alourdi à 26.083 martyrs et 64.487 blessés.
Selon un communiqué du ministère, au 112ème jour de l’agression sioniste dévastatrice dans la bande de Ghaza, « l’occupation a commis 19 massacres contre des familles au cours des dernières 24 heures ».
Le ministère a ajouté qu’il y avait encore « un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes. Les ambulances et les équipes de la Protection civile ne peuvent pas les atteindre » en raison des bombardements sionistes.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une guerre génocidaire contre Ghaza, provoquant une catastrophe humanitaire et sanitaire, et poussant près de 1,9 million de personnes à un déplacement forcé, soit plus de 85% des habitants de la bande de Ghaza, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.
La CIJ ordonne à l’entité sioniste de cesser de cibler les civils et de garantir l’aide humanitaire
La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à l’entité sioniste, vendredi, de garantir en urgence, l’acheminement des aides humanitaires sans obstacles aux profits des habitants de Ghaza, de sanctionner les responsables sionistes incitant à des actes de génocide et de cesser de cibler des civils et des infrastructures de base.
Le 29 décembre dernier, l’Afrique du Sud a intenté auprès de la CIJ un procès contre l’entité sioniste pour crimes génocidaires à Ghaza. L’examen de la plainte par la CIJ a eu lieu en deux sciences les 11 et 12 janvier.
Avec APS