Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, a procédé, mercredi à Alger, à l’installation de M. Omar Chaabna au poste de Directeur général du Centre algérien du contrôle de la qualité et de l’emballage (CACQE), indique un communiqué du ministère.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a souligné la nécessité « de renforcer le rôle du Centre dans l’observation et le contrôle de la qualité et de l’emballage », relevant « l’importance de son rôle dans la protection des consommateurs et la garantie de la qualité des produits commercialisés sur le marché national ».
M. Zitouni a insisté également sur « l’impératif de promouvoir un environnement commercial transparent et sain, et d’assurer des produits conformes aux normes nationales et internationales ».
A cette occasion, le ministre a relevé l’importance de l’accompagnement par le CACQE des exportateurs algériens, en les encourageant et en leur fournissant le soutien et les facilitations afin d’atteindre les normes de qualité supérieure pour leurs produits exportés.
APS