Une délégation du groupe industriel italien « Piaggio« , conduite par le PDG Matteo Colaninno, a été reçue, lundi, séparément par les ministres de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, et du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni. Les deux rencontres se sont déroulées en présence de cadres du groupe italien et du vice-ambassadeur d’Italie en Algérie.
M. Aoun a insisté pour la réalisation en Algérie de plusieurs projets pour la production de motos et de véhicules utilitaires à travers des partenariats avec des entreprises locales, rapporte un communiqué du ministere de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.
La délégation du groupe industriel italien « Piaggio » a été également reçue le ministre Tayeb Zitouni, selon un communiqué du ministère du Commerce et de la Production pharmaceutique, qui précise que les deux parties ont évoqué d’importantes questions.
A cette occasion, M. Zitouni a appelé au renforcement de la coopération économique bilatérale, soulignant, dans ce sens, l’importance du marché algérien en tant que destination d’investissement prometteuse. Le ministre a mis en avant, à ce propos, les nouvelles mesures et incitations contenues dans la nouvelle loi sur l’investissement, conclut la source.
Piaggio est une entreprise italienne mondialement connue, qui produit des moteurs, des motocyclettes, scooters, cyclomoteurs, des motos et des petits véhicules utilitaires légers. C’est notamment l’inventeur du scooter, la fameuse Vespa, qui a fait sa réputation dans le monde des deux roues. C’est également un constructeur d’avions et de moteurs d’avions réputé.