La Banque de Développement Local (BDL) va lancer ce dimanche 7 janvier 2024 la pré-ouverture d’un compte bancaire en ligne, « un service permettant d’ouvrir différents types de comptes destinés aux particuliers », indique la banque publique dans un communiqué.
« Cette nouvelle solution, accessible 24h/24 et 7j/7 via l’application mobile DIGIT BDL, le site E-banking de la BDL, et également à travers un lien de redirection sur le site web de la Banque https://www.bdl.dz, vise à simplifier le processus d’ouverture de compte », précise le document relayé ce samedi par le journal Le Soir d’Algérie.
Selon la même source : « Pour procéder à ce nouveau service, le client devra remplir un formulaire disponible en ligne, puis transférer les documents requis sur la plateforme. Par la suite, le client pourra prendre un rendez-vous dans l’une de nos agences BDL afin de finaliser la procédure d’ouverture de compte en ligne. »
« La BDL affirme sa volonté de poursuivre sa politique de modernisation et de digitalisation de ses activités en proposant à sa clientèle une gamme de produits et services innovants, offrant ainsi davantage d’alternatives pour effectuer les opérations bancaires », conclut le communiqué.