AccueilEntreprises-ManagementSaidal va relancer la production des matières premières pénicilliniques et non pénicilliniques

Saidal va relancer la production des matières premières pénicilliniques et non pénicilliniques

Date:

- Advertisement -

Le Groupe pharmaceutique public Saidal va bientôt relancer la production des matières premières pénicilliniques et non pénicilliniques au niveau du site du groupe à Médéa. Saidal sera accompagné dans cette opération par le partenaire indien Octavious Pharma.

En effet, le PDG du Groupe, Ouacim Kouidri, a effectué, mercredi 6 décembre 2023, une visite de travail au site de production de Médéa où il a tenu une réunion avec des représentants du partenaire indien Octavious Pharma chargé d’accompagner Saidal pour relancer la production de matières premières. La séance de travail a eu lieu en présence de la directrice, Mme Sonia Abada et des cadres de l’unité, lit-on dans un communiqué du groupe.

« Les deux parties ont discuté des détails du projet de relance de l’atelier du vrac pour reprendre, à court terme, la production des matières premières pénicilliniques et non pénicilliniques avant d’entamer les céphalosporines », précise la même source.

Et d’ajouter : « Le partenaire indien a exprimé sa satisfaction quant au matériel déjà existant et a souligné l’importance de le renforcer avec un matériel neuf. Il a également fourni des détails concernant la technologie qui sera utilisée pour l’exploitation de l’atelier, indiquant l’efficacité et la sécurité du nouveau process, qui permettra à la fois de réduire les coûts et les délais de fabrication et éliminer l’utilisation produits nocifs à la santé des travailleurs, notamment les solvants. »

Une visite de l’atelier vrac a suivi la réunion durant laquelle le partenaire indien a pu expliquer sur le terrain le fonctionnement du process qui sera mis en place, note le communiqué.

L’activité de production des matières premières à l’unité de Médéa est à l’arrêt depuis plus de 10 ans. L’atelier dispose d’une capacité de production de 750 tonnes de produits pénicilliniques et non pénicilliniques, rappelle-t-on.

« Le projet de relance de cet atelier est désormais une priorité pour Saidal afin de satisfaire le marché local dans une première phase et exporter le surplus dans une deuxième phase », conlut le communiqué du groupe pharmaceutique public.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles