L’opérateur de télécommunications satellitaires Algérie Télécom Satellite (ATS) et l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy annoncent la conclusion d’un partenariat portant sur l’échange d’un ensemble de services innovants entre les deux entreprises.
La cérémonie de signature s’est déroulée lundi 13 novembre en marge du Salon Napec North Africa en présence de Sellahi Yassine, PDG d’ATS et de Mahieddine Allouche, Directeur général de Djezzy ainsi que des cadres des deux sociétés.
Ce partenariat a pour objectif de développer une coopération solide et bénéfique, dans la perspective d’une convergence d’intérêts mutuels et communs pour les deux parties et vise notamment à mettre à profit les compétences et l’expertise de chacun dans l’amélioration perfectible des solutions et services technologiques proposés et conçus pour le marché algérien, explique Djezzy dans un communiqué.
A cette occasion, Sellahi Yassine, PDG d’ATS, a déclaré : « À l’heure actuelle, bon nombre d’entreprises sur le territoire national utilisent déjà nos solutions et services. Nous sommes ravis de poursuivre notre développement en collaborant cette fois-ci avec un partenaire comme Djezzy, qui veut se doter de ce qui se fait de mieux en matière de télécommunications satellitaires afin de répondre efficacement aux besoins exprimés d’une clientèle toujours plus exigeante ».
Et d’ajouter : « dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique d’amélioration continue, ATS a contracté ce partenariat en vue de diversifier son offre et fournir à l’ensemble de ses clients des solutions et services de qualité, réaffirmant ainsi sa volonté de parfaire et d’améliorer davantage le panel de ses services ».
De son côté, Mahieddine Allouche, DG de Djezzy, a indiqué : « Ce partenariat marque une étape importante dans notre engagement à fournir des services de télécommunications de haute qualité aux entreprises et aux institutions. En combinant les forces de Djezzy et d’Algérie Télécom Satellite, nous sommes déterminés à offrir des solutions technologiques innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients professionnels ».
« Cet accord avec ATS représente une opportunité supplémentaire pour renforcer davantage notre présence commerciale au sein du marché Algérien pour lequel nous ambitionnons d’améliorer continuellement la qualité de notre réseau et du débit internet », a-t-il ajouté.