« Nous continuons à rechercher de nouvelles opportunités de croissance en Algérie, qui est un fournisseur clé », a déclaré le PDG de la compagnie pétrolière Wintershall Dea, Mario Mehren, selon le site EnergyVoice.
« L’Algérie a doublé sa part de gaz vers l’Europe au cours des 12 derniers mois, via des gazoducs et du GNL », a déclaré le directeur financier de la compagnie pétrolière Paul Smith. « Nous sommes un acteur à long terme. »
L’entreprise ne travaille pas sur des projets d’hydrogène vert en Algérie. « L’agenda de transition énergétique pour les zones géographiques hors d’Europe va évoluer mais il est quelque peu en retard sur la maturité européenne. Mais là où nous voyons le gaz, nous voyons des opportunités de participer au programme de décarbonation.»
L’entreprise considère que l’Afrique du Nord joue un rôle de plus en plus important dans l’approvisionnement en gaz de l’Europe. Au cours du trimestre, Wintershall a finalisé l’acquisition d’une participation de 24 % dans le projet algérien Reggane Nord.