Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a annoncé, jeudi à Alger, le lancement officiel de la plateforme numérique « Minhati », qui permet aux étudiants de déposer, à distance, le dossier de la bourse universitaire, laquelle devra être versée le 18 de chaque mois, rapporte l’agence APS.
Dans le cadre des efforts du ministère visant à parvenir à « 0 papier », le département de l’Enseignement supérieur a lancé une nouvelle plateforme, dite « Minhati », dédiée aux étudiants bénéficiaires de la bourse universitaire, laquelle sera versée le 18 de chaque mois, en vue de leur permettre de déposer leur dossier en ligne, a précisé le ministre à l’ouverture des travaux de la Conférence nationale des universités.
Cette démarche permet, selon le ministre, de « faciliter le lien entre les étudiants et l’administration à travers la numérisation des procédures, et la mise en place d’une bonne gouvernance » dans la gestion des œuvres universitaires », rappelant, par là même, l’existence de « 46 autres plateformes créées au profit du ministère de l’Enseignement supérieur ».
Le ministre s’est également félicité de « l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’élever la bourse universitaire de 1.300 Da à 2000 DA/mois ».