Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a confirmé ce samedi à Boumerdes, que la livraison des projets de raccordement de cinq stations de dessalement d’eau de mer à travers le pays aux réseaux de distribution d’eau potable coïncidera avec la mise en service de ces stations en décembre 2024, rapporte l’agence officielle.
Le ministre a indiqué dans une déclaration à la presse, après un exposé sur ces projets de raccordement, dans le cadre d’une visite d’inspection du projet de raccordement de l’usine de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet 2 au réseau de distribution d’eau potable, que le secteur « s’est lancé le défi d’achever le raccordement de ces stations ».
Il a ajouté : « Les travaux de raccordement ont commencé au niveau de ces stations, sur le terrain, et nous espérons qu’ils seront à un rythme plus rapide pour les livrer dans les délais ».
Le ministre Derbal a indiqué que son département ministériel a fourni toutes les facilitations aux entreprises réalisatrices, soulignant la nécessité d’achever les travaux dans les délais et avec la qualité requise.
Lire aussi: L’AEC mène des études pour produire de l’hydrogène vert au niveau des station de dessalement d’eau