AccueilActualitéNationalCherfa : Remboursement de 84% des billets d'avions suspendus en raison de...

Cherfa : Remboursement de 84% des billets d’avions suspendus en raison de la pandémie

Date:

- Advertisement -

Le ministre des Transports, Youcef Cherfa, s’est exprimé, jeudi, sur le remboursement des billets de vols et de traversées maritimes suspendus en raison de la pandémie de la Covid-19. Le ministre a été interrogé à ce sujet par le député Fares Rahmani (indépendant) lors d’une séance plénière à l’APN consacrée aux question orales.

En réponse, M. Cherfa a fait état du « remboursement de plus de 84% du total des billets d’avion vendus, à savoir 600.000 billets, d’une valeur de 2 milliards DA ».

Pour ce qui est du transport maritime, M. Cherfa a fait part du « remboursement de plus de 1150 clients soit un montant de 150 millions DA », rassurant que « l’opération s’étalera jusqu’à la fin de l’année pour les transports maritime et aérien ».

Préparatifs en prévision de la prochaine saison estivale

M. Cherfa a indiqué que les préparatifs en prévision de la prochaine saison estivale débuteront à partir de janvier 2024, annonçant que la flotte aérienne sera renforcée avant la fin de l’année, avec l’affrètement d’avions de types « Boeing » et « Airbus », en attendant la réception des aéronefs acquis.

Les navires « Tariq Ibn Zyad » et « El Djazair » sont en ce moment au niveau des chantiers de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV) pour rénovation, a fait savoir le ministre, affirmant que les navires « Tassili » et « Bordj Badji Mokhtar » sont concernés également par la rénovation. Un navire d’une capacité de 2000 places sera affrété pour renforcer la flotte maritime.

L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a mis en place une plateforme numérique pour les réservations 100% algérienne qui est entrée en service depuis une semaine, a-t-il rappelé.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles