Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce lundi, au siège de son département ministériel, l’ambassadeur de la République du Chili en Algérie, Francisco Javier Berguno Hurtado, indique un communiqué du ministère de l’Energie.
Les deux parties ont passé en revue les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie en général, notamment dans le domaine des énergies renouvelables et du développement de l’hydrogène.
Les deux parties ont également discuté des opportunités de coopération et d’investissement dans le secteur minier en Algérie, notamment la recherche, l’exploitation et la production de matériaux miniers.
Lors de la présentation du plan de développement du secteur minier, le ministre Arkab a appelé les entreprises chiliennes à investir dans le domaine minier en Algérie et à établir des partenariats mutuellement bénéfiques avec les entreprises algériennes, tout en échangeant des expériences et des expertises entre les deux parties.
L’ambassadeur du Chili a exprimé sa satisfaction des bonnes relations entre les deux pays, exprimant l’intérêt des entreprises chiliennes à intensifier les échanges avec les entreprises du secteur énergétique et minier en Algérie.