La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a visé une notice d’information relative à l’émission d’un emprunt obligataire institutionnel par la Société Maghreb Leasing Algérie (MLA) pour un montant de trois (3) milliards de dinars, a-t-elle indiqué dimanche dans un communiqué.
« Lors de sa réunion tenue le 26 septembre 2023, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB), a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’émission d’un emprunt obligataire destiné aux investisseurs institutionnels d’une valeur de 03 milliards de dinars par la Société Maghreb Leasing Algérie (MLA) », a-t-elle précisé dans le communiqué, repris par la radio Algérie.
Le nombre de titres à émettre dans cette opération est de 300.000 titres d’une valeur nominale de 10.000 DA/titre, a ajouté la même source.
Cet emprunt obligataire est d’une maturité de 5 ans avec un taux d’intérêt annuel de 5,20%, a-t-elle également mentionné soulignant que cet emprunt servira au financement de l’activité de crédit-bail de la société.
Cette émission est la troisième du genre pour la Société Maghreb Leasing Algérie, qui avait précédemment émis deux emprunts obligataires institutionnels en 2015 et 2017, a rappelé la Cosob.
Agréée depuis 2006, la Société Maghreb Leasing Algérie est un établissement financier spécialisé dans l’activité de crédit-bail, doté d’un capital de 6,5 milliards DA.