Le ministre des Transports, Youcef Cherfa, a donné, mardi au niveau de l’Aéroport international d’Alger « Houari Boumediene », le coup d’envoi des travaux de réalisation du nouveau centre de catering d’Air Algérie qui vise à améliorer les services de restauration pour les deux compagnies nationales, ainsi qu’à exporter ce service aux compagnies étrangères au niveau de l’aéroport.
Dans une déclaration à la presse après avoir écouté un exposé sur ce projet présenté par le Président-Directeur général d’Air Algérie (PDG), Yacine Benslimane, M. Cherfa a fait savoir que le nouveau centre de catering « qui dispose d’une capacité de production estimée à 40.000 repas/jour, s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration d’Air Algérie, en vue d’ériger l’Aéroport d’Alger en hub intercontinental par excellence ».
Le centre permettra de « fournir des services de restauration à Air Algérie et à Tassili Airlines, ainsi que d’exporter ces services de haute qualité aux compagnies étrangères, ce qui permet à la compagnie Air Algérie de devenir un leader continental », a poursuivi le ministre.
Selon l’exposé présenté à cette occasion, le nouveau centre de catering d’Air Algérie, réalisé par le groupe Cosider, est composé de deux étages et occupe une superficie de 10.556 m2, avec un coût de réalisation de près de 2 Mds Da, sachant que les délais de sa réalisation ont été fixés à 8 mois.