AccueilénergiePrix du pétrole : Goldman Sachs relève ses prévisions

Prix du pétrole : Goldman Sachs relève ses prévisions

Date:

- Advertisement -

La banque américaine Goldman Sachs a ajusté mercredi ses prévisions pour le prix du pétrole brut, le portant à 100 dollars le baril sur une période de douze mois. Cette révision à la hausse, qui dépasse les prévisions précédentes de 93 dollars, est justifiée par plusieurs facteurs clés.

Goldman Sachs attribue cette « correction » de ses projections à une réduction plus importante des stocks de pétrole, à l’extension des réductions de la production de l’OPEP+ (l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés), ainsi qu’ à la forte croissance de la demande mondiale de pétrole.

Selon les analystes de Goldman Sachs, cette combinaison de réductions de l’offre de l’OPEP+ et de la demande croissante devrait correspondre à l’augmentation de la production de pétrole aux États-Unis, ce qui permettra de maintenir les prix du pétrole Brent dans une fourchette compris entre 80 et 105 dollars le baril en 2024.

Selon les prévisions, du mois de juillet dernier, de L’organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 2,2 millions de barils par jour (mb/j) pour atteindre environ 104,25 mb/j en 2024.

La banque estime également que les prix du pétrole ne devraient pas dépasser 105 dollars l’année prochaine et ne devraient pas tomber en dessous de 80 dollars, offrant ainsi une perspective de stabilité relative sur le marché pétrolier à moyen terme.

Il convient de noter que Goldman Sachs avait précédemment évoqué la possibilité que le prix du pétrole atteigne 107 dollars l’année prochaine, à condition que les producteurs de l’OPEP+ maintiennent leurs réductions de production, notamment après la décision de l’Arabie saoudite de prolonger ses réductions de production jusqu’en décembre 2023.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles