Sonatrach participe avec une importante délégation conduite par le directeur central des ressources nouvelles, Youssef Khanfar, aux activités du 24ème Congrès mondial du pétrole (World Petroleum Congress), organisé cette année à Calgary, au Canada, du 17 au 21 septembre 2023, indique le groupe pétrolier et gazier sur sa page Facebook.
Le World Petroleum Congress, qui a lieu tous les trois ans, est un événement mondial de premier plan qui rassemble des pays et des organisations internationales pour renforcer la coopération entre eux dans divers domaines de l’énergie, et constitue un centre pour les décideurs et les innovateurs de nouvelles solutions technologiques dans le domaine de l’énergie. le secteur de l’énergie.
Cette conférence se tient cette année, dans un contexte de pressions mondiales croissantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et à un moment où la question de la sécurité énergétique mondiale reste d’actualité compte tenu des développements internationaux.
Ce Congrès, qui suscite un grand intérêt de la part des spécialistes et acteurs du domaine énergétique, aborde tous les aspects de l’industrie énergétique, y compris les technologies innovantes dans le domaine de l’amont et de l’aval, le rôle du gaz naturel et des énergies renouvelables dans la transition énergétique, ainsi que ainsi que les défis actuels auxquels est confronté ce secteur vital dans le monde.
La participation de Sonatrach à cette édition, considérée comme un membre et acteur économique de premier plan de l’industrie pétrolière mondiale, confirme son rôle pionnier dans le renforcement de la sécurité, de la stabilité et de la durabilité des marchés mondiaux du pétrole et du gaz.