Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, les membres du bureau élargi du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), présidé par M. Kamel Moula, à leur demande, indique un communiqué de la Présidence de la République.
La rencontre a permis de « soulever les préoccupations des opérateurs économiques qui ont salué les décisions importantes prises par le président de la République en vue de la relance du secteur économique dans le pays« , précise le communiqué.
Ont pris part à cette rencontre, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Ennadir Larbaoui, le ministre des Finances, Laaziz Faid, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni et le DG de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, conclut la source.
Déclaration du président du CREA
S’exprimant au sortir de l’audience, le président du CREA a affirmé que le président de la République avait pris d’importantes décisions au profit des opérateurs économiques.
M. Moula a présenté ses remerciements au président de la République pour cette rencontre « très importante », soulignant qu’elle était intervenue suite aux rapports présentés par le Conseil au président de la République.
Au cours de cette rencontre, poursuit M. Moula, plusieurs questions ont été évoquées, notamment les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises économiques, indiquant que le président de la République avait pris des « décisions importantes » pour faciliter l’activité des opérateurs économiques et résoudre leurs problèmes.
M. Moula a assuré, en outre, que le CREA « demeurera toujours et à jamais au service du pays, de l’économie et du peuple ».