La station de kérosène de l’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel a été mise en service, vendredi, a indiqué le directeur de cette infrastructure aéroportuaire, Adel Fodil.
Le même responsable a précisé qu’un avion d’Air Algérie assurant la ligne Jijel-Marseille (France) a été ravitaillé en kérosène à partir de la nouvelle station avant de décoller de l’aéroport Ferhat-Abbas vers sa destination.
Cette station est dotée d’un réservoir d’une capacité de 100.000 litres et d’un camion spécial pour alimenter les avions en kérosène.
M. Fodil a affirmé que l’opération est « l’aboutissement des efforts déployés par les autorités de la wilaya quant à l’accélération des travaux de réalisation de cette station ».
Le même responsable a également déclaré que les travaux de réalisation de cette station, lancés en avril dernier ont été totalement achevés le mois dernier (juillet), permettant désormais à l’aéroport de recevoir et de ravitailler des avions des différentes compagnies aériennes internationales.
L’aéroport Ferhat-Abbas assure à l’heure actuelle neuf (9) vols domestiques par semaine en aller-retour, vers Alger, et deux vols internationaux hebdomadaires, également en aller-retour, entre Jijel et Marseille (France).
APS