Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue à des médias nationaux qui sera diffusée ce samedi soir.
Dans l’extrait de l’entrevue publié sur la page Facebook de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a rendu hommage aux victimes des feux de forêts qui ont touché dernièrement certaines régions du pays, déclarant : « Je rends hommage aux victimes des incendies, qui sont des martyrs. Paix à leurs âmes ».
« Nous avons réceptionné un gros avion de lutte contre les incendies et affrété 6 autres avions avant même le début de ces feux », outre « le renforcement des équipements de la protection civile », ce qui a permis d’éteindre ces incendies en 24 heures dans certains endroits, et en 72 heures dans d’autres régions, a-t-il ajouté.
Dessalement et logements
S’agissant de l’approvisionnement en eau, le président Tebboune a indiqué que la production de l’eau en Algérie « atteindra, après l’achèvement de la réalisation des stations de dessalement programmées, l’équivalent de 1,4 milliard M3 », ajoutant que l’Algérie devient, de ce fait, « le premier pays africain et le troisième pays arabe à produire de l’eau en utilisant la technique de dessalement de l’eau de mer ».
Par ailleurs, le président de la République a affirmé que les programmes de logements « ne s’arrêteront pas », réitérant son engagement de parachever la réalisation des projets ferroviaires. « Nous avons contacté nos amis chinois pour nous engager avec eux dans un programme ambitieux », a-t-il dit.