Avec la canicule qui s’abat sur le pays, la consommation de l’électricité ne cesse d’augmenter. Ce mardi, un troisième pic de consommation a été enregistré par le Groupe Sonelgaz.
Après les pics de 17508 et 17905 mégawatts enregistrés respectivement dimanche et lundi, le groupe sonelgaz a annoncé, ce mardi, un nouveau record historique de consommation. « L’Algérie a enregistré ce mardi à 14h09, un pic de consommation de 18377 mégawatts », a fait savoir le porte-parole du groupe Sonelgaz, Khalil Hedna, affirmant que ce pic n’a entrainé aucune perturbation dans la distribution.
« Malgré cette vague de chaleur exceptionnelle, Sonelgaz n’a enregistré aucune perturbation dans la distribution », et ce grâce aux « investissements réalisés par la société en termes de structures et d’installations énergétiques (production, transport et distribution de l’électricité), a précisé le porte-parole du Groupe.
M.Hedna a rassuré que l’énergie électrique, produite et distribuée par Sonelgaz, est suffisante pour couvrir tous les besoins nationaux en toutes circonstances, « avec la garantie de la continuité et de la qualité du service.